Quand le déclic rime avec limbique!

Quand le déclic rime avec limbique

Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir contraint à un comportement dont vous souhaitez vous débarrasser mais qui revient telle une chanson entêtante ?

Combien de résolutions porteuses d’un jour nouveau avez-vous vu s’évanouir dans un combat perdu d’avance avec vos habitudes ?

C’est décidé…demain j’arrête…ou demain je commence…des décisions réelles qui vous projettent dans un avenir radieux et qui ne vont pas plus loin que le stade d’une volonté sincère mais battue par « ce je ne sais quoi » que vous n’arrivez pas à identifier.

Eh bien chers lecteurs, ne cherchez pas plus loin, des neuroscientifiques de renoms nous permettent aujourd’hui de voir ce mécanisme sous une lumière passionnante. Votre cerveau est le siège de tous ces tumultes. Ce centre névralgique est un véritable serveur qui abrite des millions d’informations sélectionnées, nettoyées, triées, classées et associées à des émotions plus ou moins positives. Ces informations, fruits de votre expérience, réelle ou perçue cumulée depuis votre plus jeune âge (plusieurs générations ?) sont la base de données qui permet à votre cher cerveau de vous orienter dans le vécu de votre présent.

Mais alors comment se fait-il que vous, qui êtes si raisonné, n’êtes pas en mesure de contrôler certaines de vos émotions ? Consciemment vous savez ce qui est bien pour vous …et pourtant vous sentez bien qu’il y a une force vive qui n’est pas toujours en accord avec vos envies.

Votre limbique ! c’est lui qui gère vos comportements, avec comme mission de vous préserver. Il réagit avant même que vous ne réfléchissiez à une situation. Il vous envoie des signaux puissants à longueur de journée. Certains appellent ça l’instinct, d’autre les trippes ou le cœur, c’est à choix… et contrairement aux préjugés c’est le résultat d’une vraie logique basée sur l’expérience, qui vous épargne de longues réflexions et vous mène à l’action avec des émotions et des hormones qui s’activent de concert !

Le hic c’est qu’il y a parfois des bugs de programmation et le maintien de comportements qui ne sont plus pertinents peut empêcher de nombreuses personnes d’avancer délestées de toutes contraintes mentales. Une mauvaise programmation peut ainsi entretenir des comportements et des sentiments toxiques qu’il convient parfois de régler.

 

Un outil puissant et éprouvé

 

Dans la palette des nombreux outils à disposition pour reprogrammer le cerveau, l’hypnose reste la méthode qui met le plus grand nombre d’accord. L’hypnose est présente désormais dans le milieu médical, para médical, mais également dans de nombreuses disciplines en lien avec le développement personnel. S’il existe quelques zones d’incertitudes quant aux mécanismes biologiques, l’efficacité de la méthode est reconnue à tel point qu’elle est enseignée dans les hôpitaux et par des esprits très cartésiens.

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

Eh bien rien d’autre qu’un état naturel, que vous expérimentez régulièrement au cours d’une journée et qui vous rend particulièrement réceptif. Un état de conscience modifié qui offre une voie royale à votre inconscient pour l’action thérapeutique.

L’hypnose c’est un peu cet outil qui traverse les temps et les modes en donnant accès à votre disque dur interne et dont le langage permet une programmation digne des plus grands geeks du bien-être et du bonheur.

Si nombreux sont ceux qui nourrissent une appréhension envers cette discipline associée souvent à tort au spectacle, la réalité de cette dernière est d’une simplicité déconcertante et se décline en différentes écoles.

 

Comment ça se passe ?

 

Consulter un praticien en hypnose est le résultat d’une démarche personnelle.

Il existe différentes déclinaisons et styles qui peuvent avoir un écho plus ou moins fort chez vous, il est donc intéressant de se renseigner sur le type d’hypnose pratiquée (ericksonnienne, classique, médicale, etc.) afin de faire le bon choix.

Après une discussion qui consiste à collecter les informations nécessaires à la séance vous êtes invité à un moment de profonde relaxation après quoi les messages hypnotiques sont envoyés à votre inconscient pour qu’il libère les ressources nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

Il ne vous reste plus qu’à tenteR, il n’y a rien à perdre et tout à gagner. Soit vous vivez un grand moment de détente, une parenthèse de profond bien-être, une bulle ou un moment hors du temps, soit vous libérez le déclic qui amorce ce changement tant désiré !

Pratiquée par un professionnel, l’hypnose est sans danger et vous laisse seul maître à bord.

 

Quand l’hypnose peut s’avérer un outil pertinent ?

Quelques exemples de situations :

Préparation sportive / Préparation à la compétition

Gestion de la douleur chronique

Préparation à l’accouchement

Gestion du stress

Confiance en soi

Préparation aux examens / entretien

Changement de comportement

Arrêt de la cigarette / perte de poids

Phobies, etc.

 

 

Chez Healthy Cube nous croyons fermement que le bien-être passe par le corps et l’esprit.

Vous pouvez donc contacter Zohra pour toutes informations supplémentaires et pourquoi pas vivre VOTRE Déclic !

zohra@healthy-cube.ch ou par whatsapp au 078 919 02 02

Leave a Comment