Non…. le yoga ce n’est pas que pour les filles !

Non…. le yoga ce n’est pas que pour les filles !

Le yoga n’est pas un sport mais une discipline qui, il faut bien l’avouer, n’est pas encore trop pratiquée par les garçons !
Quand tu poses, à un homme, la question de savoir pourquoi il ne fait pas de yoga ?

Sa réponse est du genre: c’est pas assez fun, pas assez dynamique et ça prend du temps.
Si tu lui demande les bénéfices que la pratique du yoga lui apporteraient, il reconnaît toutefois souvent qu’il gagnerait en souplesse, en tonicité musculaire, qu’il améliorerait ses performances sportives, qu’il bénéficierait d’une meilleure récupération, qu’il serait probablement plus Zen, qu’il apprendrait à mieux respirer et connaîtrait sûrement mieux son fonctionnement corporel.

Donc, pour voir des messieurs débarquer dans nos cours, le challenge est d’organiser des sessions de yoga qui sont: dynamiques et fun, pas trop longues, avec des poses toniques qui muscles pour prévenir les blessures et des poses statiques pour récupérer tout en accompagnant chaque mouvement d’une inspiration ou d’une expiration.

OK Healthy Cube relève le défi ! En janvier 2020, nous organisons des séances yoga découvertes. Consultez notre programme posté chaque dimanche sur l’instagram d’Healthy cube et sur facebook.

RIEN N’EST FIGE, TOUT PEUT BOUGER

Leave a Comment